Les stages constituent une sorte de formation sur le tas qui permet aux étudiants de mieux assimiler les acquis théoriques et de les concrétiser dans un milieu professionnel. Ils constituent également les premiers pas vers la vie active.

Au cours de ces stages, les étudiants de l’ESCGA bénéficient d’un suivi permanent de la part d’un professeur-encadrant de l’ESCGA spécialisé dans le thème choisi et d’un encadrant professionnel responsable du service ou de l’administration auquel le stagiaire a été rattaché durant ce stage.

Ainsi, chaque étudiant est tenu de préparer un rapport de stage ou un projet professionnel qui fera l’objet d’une soutenance à laquelle participera un jury composé d’une part, de professeurs universitaires ayant une grande expérience dans l’enseignement supérieur, et d’autre part, de professionnels cadres dans les sociétés d’accueil. L’étudiant testera sa capacité à présenter et argumenter son projet devant un public composé principalement d’étudiants, de professionnels, des familles et amis.

×